initiative_extrême non_a_no_billag

L’INITIATIVE NO BILLAG EST EXTRÊME !

18 octobre 2017

No Billag est une attaque contre la Suisse romande et contre la démocratie directe.

La SSR accorde proportionnellement plus de moyens financiers à la Suisse romande et à la Suisse italophone. La RTS dispose ainsi de moyens importants pour assurer une présence audiovisuelle appréciée par les Romands. Concernant les radios régionales privées, six des programmes soutenus par la redevance sont romands et deux sont bilingues. La redevance assure entre 30 et 50% du budget des radios régionales, entre 50 et 75% du budget des TV régionales, et 75% du budget de la RTS. La disparition de la redevance leur serait fatale.

Il faut dire NON à No Billag car l’initiative fait disparaître toutes les chaînes TV romandes, sans exception ! De plus, plusieurs régions romandes perdent leurs radios : Chablais, Fribourg, Jura, Jura bernois, Neuchâtel, Valais ainsi que Bienne.

Que serait notre démocratie directe sans la contribution des médias et plus particulièrement des radios et TV ? Elles assurent une part importante du débat démocratique et de la formation de l’opinion publique. No Billag détruit la démocratie suisse, c’est pourquoi il faut refuser cette initiative extrême.